Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                              Maison de mélèze

Maison de mélèze

Les étapes de construction et d'aménagement d'une maison en ossature bois avec un bardage en mélèze.

29 Août 2012

MPO votre choix.


Nous avons choisi la société française MPO, pour la qualité de ses produits je vous communique le lien pour retrouver les informations sur leur site Internet : MPO
logo[1]




    Schéma technique : Triple vitrage (Planibel) proposé par MPO 

 Planibel Triple 

 Le vitrage Planibel Tri est une couche innovante spécialement conçue pour les assemblages en triple vitrage, Les assemblages triple vitrage réalisés par AGC dans ses filiales de transformation avec deux couches Planibel Tri portent la marque Thermobel Tri, dans les applications résidentielles. Outre le confort qu'elle procure, Planibel Tri respecte l’environnement et constitue une solution durable face à l’augmentation des prix de l’énergie.

Chauffage et conditionnement d’air représentent à eux seuls 70% de la consommation en énergie d’un bâtiment. C’est pourquoi, le secteur de la construction a un rôle important à jouer dans le processus d’efficacité énergétique.

Fort de son expertise en vitrages à isolation renforcée, AGC a développé le verre peu émissif Planibel Tri qui permet d’économiser jusqu’à 10%, les chiffres exacts dépendent du volume du bâtiment, de son orientation, de son degré d’isolation, de la région climatique et de la surface de vitrage, de la consommation annuelle d’énergie par rapport à des double ou triple vitrages classiques dans les applications résidentielles. Une solution nouvelle génération pour un investissement durable !

Planibel Tri crée un climat optimal dans l’habitation et aide à contrôler les coûts énergétiques. Sa couche innovante apporte une économie réelle en comparaison à d’autres double ou triple vitrages disponibles sur le marché en associant deux éléments importants :

- sa valeur Ug, Coefficient de déperdition thermique, très performante peut atteindre jusqu’à 0,6 W/(m2.K) selon l’assemblage ;

- son facteur solaire, pourcentage total d’énergie solaire qui traverse le verre, élevé (63%) optimise l'energie solaire naturelle qui traverse le verre.

Grâce à ses excellents résultats énergétiques, Planibel Tri ouvre une nouvelle voie en matière de vitrages dits à « basse émissivité » ou « à isolation renforcée » : la voie de la durabilité.

Avec un niveau de réflexion très bas et une transmission lumineuse élevée, Planibel Tri garantit également une grande quantité de lumière naturelle.

AGC Flat Glass Europe a récemment commandité deux vastes études destinées à mesurer les différences entre double et triple vitrages, et à évaluer leur degré d’efficacité énergétique sur le marché résidentiel. La première étude a été confiée à l’ift Rosenheim, l’un des instituts de certification les plus réputés d’Europe en matière de fenêtres et de façades de bâtiments, basé en Allemagne. La seconde a été réalisée sur la France par Tribu, un cabinet d’études et de conseil en environnement pour le bâtiment et l’urbanisme.

L’étude de l’ift rosenheim a révélé que l’installation de Planibel Tri dans une nouvelle construction permettait de réduire la consommation énergétique de près de 1500 kWh par an, par rapport au vitrage Planibel Top n+. qui plus est, l’utilisation de 0 Planibel Tri en renovation represente une economie de pres de 5000 kWh par an, par rapport au Planibel clear.

Planibel Tri respecte l’environnement, mais il vous fera aussi économiser de l’énergie et de l’argent

L’étude de l’institut TriBu a porté sur 4 types de verres dans 3 modèles de construction. Une maison rénovée, une nouvelle maison ‘rT 2005’ (construction neuve – ou extension de construction – respectant un bilan énergétique donné minimum) et une maison bioclimatique ‘rT 2010’ (construction neuve impliquant le respect d’un bilan énergétique plus exigeant, type ‘maison BBc’ ou ‘bâtiment basse consommation’). L’efficacité énergétique a été testée dans trois régions climatiques françaises (nord, centre, sud de la france). L’étude a révélé que la nouvelle génération du triple vitrage comme le Planibel Tri est la solution la plus efficace pour tous les types de constructions. il permet des économies d’énergie de 3 à 12% selon la région étudiée.

Publié par Philou41 à 07:36am
Avec les catégories : #Fenetre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires